• Lorsque les taux sont à un faible niveau, bon nombre d’emprunteurs songent à avoir recours à la renégociation de prêt. Cette opération permet entre autres de bénéficier de mensualités réduites. Il est bon de savoir que solliciter les services d’un courtier peut apporter certains avantages. Ce dernier est un négociateur qui aura pour but de décrocher l’offre la plus avantageuse adaptée au profil de son client. Il va faire jouer la concurrence et de ce fait le demandeur pourra prétendre à un crédit immobilier avec un pourcentage intéressant ou encore une durée plus courte.

    Renégociation de prêt, le courtier peut intervenir

    Le courtier intervient comme intermédiaire dans le cadre d’une renégociation de prêt


    votre commentaire
  • Du mariage à l’achat d’un véhicule en passant par le voyage, il est possible de souscrire un emprunt pour financer des projets. Dans la catégorie du crédit à la consommation, le prêt personnel est l’une des formes de financement qui peut être sollicité.

    L’un des critères mis en avant dans le cadre de ce financement est le fait qu’il ne requiert aucune forme de justificatifs de la part de l’emprunteur. Contrairement au prêt affecté il n’est pas lié à un achat spécifique. Cette condition permet de décrire ce type de crédit comme étant souple. Le demandeur peut donc utiliser la somme octroyée à sa guise. Il doit toutefois savoir que le montant ne pourra pas dépasser les 75 000 euros.

    Le prêt personnel pour financer des projets, comment ça marche ?

    Le prêt personnel peut servir à financer toutes sortes de projets

     

    Il est ainsi conseillé aux emprunteurs qui ont plusieurs projets en tête de calculer la somme dont ils auront besoin avant de se lancer. Ils pourront ainsi souscrire un seul financement pour la concrétisation de ceux-ci. Cette recommandation est faite, car plusieurs emprunts actifs rimeraient avec plusieurs mensualités et frais à honorer tous les mois. Les demandeurs doivent aussi savoir que pour décrocher la meilleure offre de crédit, ils ont la possibilité d’utiliser des outils en ligne tels que les comparateurs. Ils pourront ainsi choisir la proposition la plus adaptée à leur situation financière.


    votre commentaire
  • Bien que le taux du crédit immobilier ait été à un faible niveau en 2019, certains emprunteurs ont vu leur dossier se faire recaler. Et pour cause, les demandes de particuliers en contrat à durée déterminée ont moins séduit les banquiers. Selon le courtier Vousfinancer, ce profil d’emprunteur s’est vu octroyer moins de prêts l’an dernier. Ils représentaient seulement 1,3 % des dossiers acceptés traités par le courtier au premier semestre 2019 après 1,7 % en 2018. Le professionnel attribue ce recul par le fait qu’en période de forte demande, les banques seraient plus enclines à prêter aux dossiers plus faciles et moins risqués.

    Crédit immobilier, les emprunteurs en CDD ont du mal à emprunter

    Le CDD n’a pas séduit les banques en 2019


    votre commentaire
  • Les Français ont non seulement profité de la faiblesse des taux pour accéder à la propriété, mais aussi pour l’investissement locatif. Selon Century 21, sur le marché de l’ancien, c’est une hausse de 25,3% sur un an qui a été observée. En effet, le professionnel indique que 27% des achats immobiliers effectués dans ce secteur étaient destinés à l’investissement locatif. Il identifie les investisseurs comme étant principalement des employés et ouvriers, et indique que ce genre d’opération serait plus courante dans la capitale. 31% des acquisitions faites à Paris seraient destinés à la location.

    L’investissement locatif a fait fureur en 2019 grâce au taux de crédit

    Le nombre d’investissements locatifs a grimpé en 2019


    votre commentaire
  • Il y a certains éléments pris en compte avant l’octroi d’un crédit immobilier. La garantie de prêt et la souscription d’une assurance emprunteur font parfois partie de la liste. Le prêteur s’assure ainsi de minimiser les risques dans l’éventualité d’une défaillance de la part de l’emprunteur. Il est toutefois bon de savoir que ces deux paramètres n’ont pas exactement la même fonction.

    Prenant souvent la forme d’une hypothèque, la garantie sert principalement à protéger l’établissement prêteur. Elle entre en jeu en cas de non-paiement des mensualités dans les délais prévus dans le contrat et permet à l’organisme de crédit de récupérer partiellement ou en totalité les fonds prêtés. Elle est souvent demandée lorsque la solvabilité de l’emprunteur est jugée insuffisante pour l’octroi d’un prêt en toute confiance.

    Garantie de prêt et assurance, différents risques pris en charge

    L’assurance emprunteur protège le demandeur et la garantie le prêteur

    De son côté, l’assurance emprunteur est un moyen pour le demandeur de se protéger en cas d’incapacité à honorer les différentes échéances. Définie par l’article L.312-9 du Code de la Consommation, elle prend en charge les mensualités en cas de chômage, de décès ou d’incapacité de travail, entre autres. Dans ce genre de cas, le capital restant dû est remboursé en partie ou totalement sur une période donnée. Il est bon de savoir que ce dispositif ne prendra en charge que les risques mentionnés dans le contrat.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique