• Les taux d’intérêt des prêts immobiliers ne cessent de chuter depuis quelques mois déjà. Cela signifie donc qu’il n’a jamais été aussi intéressant de se lancer dans l’accession immobilière. Toutefois, malgré cette tendance, certains ménages français voient leurs dossiers refusés auprès de leurs banques. Quelle est la raison qui pourrait expliquer cela ? Il s’agit là du taux d’usure ! Avant qu’un crédit ne soit accordé, la banque étudie le profil du potentiel emprunteur en prenant en compte ses revenus et sa situation financière, entre autres. Si celui-ci ne dispose pas d’une épargne suffisante ou s’il est en CDD (contrat de travail à durée déterminée), (etc..), la banque ne pourrait pas lui proposer le taux le plus bas.

    Prêts immobiliers : pourquoi rencontrez-vous un refus auprès de votre banque?

     Le taux d’usure joue un rôle clé aux yeux de votre banquier 


    votre commentaire
  • Les ménages français sont nombreux à opter pour un rachat de crédit. Cette formule leur permet donc de regrouper tous les prêts dans un seul afin de diminuer les charges et les intérêts.

     

    Afin d’opter pour cette formule, il est conseillé de faire une simulation de crédit en ligne. Ceci vous permettra d’avoir une idée de la faisabilité de votre demande ( en prenant en compte la durée du prêt, les mensualités ainsi que les intérêts. À noter que les données indiquées sont traitées en toute confidentialité.

     

    Rachat de credit : faites une simulation en ligne

    Les particuliers peuvent opter pour un rachat de credit


    votre commentaire
  • Le mariage est l’un des plus beaux jours de notre vie. C’est un projet qui se prépare petit à petit. Il faut penser à la décoration, à l’achat de la robe de madame/ du costume de monsieur, ainsi qu'à la réservation de la salle, entre autres. Il est possible de puiser dans son épargne  pour organiser cet événement sans concessions. Sinon, un crédit mariage peut aussi s’avérer utile. 

    Mariage : envisagez un crédit pour financer ce grand jour

    Financez un mariage à l’aide d’un prêt

     

    Selon un sondage effectué par OpinionWay, les Français estiment dépenser 8 666 euros en moyenne pour le financement du mariage. Ils sont 46 % à envisager d’organiser une cérémonie à leur goût à travers ce prêt. Pensez-y !

     


    votre commentaire
  • La perte d’un emploi est une véritable épreuve pour celui qui le vit. Les causes d’un licenciement peuvent être nombreuses. C’est une étape qui fait partie de la vie professionnelle de chacun et il faut surtout apprendre à rebondir pour faire face à cette situation. Saviez-vous qu’on pouvait opter pour une assurance perte emploi? Comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir! Je m’explique…

     

    Une assurance perte d’emploi est en quelque sorte une forme de protection si jamais un particulier se retrouve involontairement au chômage. Ceci permet donc à celui-ci de trouver un certain équilibre au niveau de son budget le temps que la situation se rétablisse.

    Assurance perte emploi : y êtes-vous admissible ?

    Les critères requis pour bénéficier d’une assurance perte emploi  

     

    Quels sont les critères d’admissibilité à cette assurance?

     

    1.         La personne doit occuper un emploi assurable 

    2.         Elle ne doit pas être responsable de sa perte d’emploi  

    3.         Elle doit être activement à la recherche d’un nouveau travail (à noter que celle-ci doit noter chaque entreprise contactée, ainsi que la période où la prise de contact a été faite 

     

    Pour info, le particulier ne bénéficiera pas de cette assurance si :

    -               Celui-ci a été licencié pour cause de mauvaise conduite

    -                Il a volontairement quitté son ancien boulot


    votre commentaire
  • Il ne s’agit guère d’une nouveauté. Les Français sont nombreux à souscrire un crédit afin de réaliser leur rêve de devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier. Pourquoi faire un emprunt pour réaliser ce projet ? Est-il possible d’envisager un rachat de crédit ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions plus bas !

     

    Comment fonctionne un rachat de crédit ?

     

    Il s’agit là d’une démarche bancaire qui est destinée à réduire les mensualités que vous devez payer. En tant qu’emprunteur, vous rassemblez donc plusieurs crédits actifs ( prêt conso, crédit auto, prêt immobilier) en un seul et unique prêt.

     

    Quels sont les avantages de ce type de prêt ?

    Ø  Vous ne remboursez qu’un seul et unique crédit à votre organisme financier

    Ø  Vous avez droit à une mensualité plus faible

    Ø  Vous pouvez faire face à des imprévus ou projets ( vacances, mariage et achat immo, entre autres)

    Ø  Vous pourrez vous construire une épargne !

     

    Comment bénéficier d’un rachat de crédit immo ?

     

    Le principe est très simple. Comme toute autre souscription, il vous faut monter un dossier que vous présenterez à votre banquier. Celui-ci doit comporter plusieurs éléments tels que :

     

    1.         Votre pièce d’identité

    2.         Vos trois derniers bulletins de salaire

    3.         Les tableaux d’amortissements de vos prêts immo en cours

     

    Crédit : avez-vous pensé à un rachat de crédit ?

    Comprendre le fonctionnement d'un rachat de crédit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique