• Vous avez un projet en tête et vous souhaitez le financer à l’aide d’un crédit ? Sachez que c’est une décision importante et vous devez bien l’analyser avant d’y souscrire. Comment trouver le bon organisme financier ? Quels sont les documents que vous devez fournir ? Je vous propose quelques détails plus bas.

     

    Que ce soit pour préparer un mariage ou même acheter une voiture, il existe des crédits vous permettant de financer votre projet de A à Z. Toutefois, il faut analyser plusieurs facteurs avant d’y avoir recours. Vous pouvez, par exemple, souscrire un crédit en ligne. Ce type d’emprunt comprend les mêmes conditions qu’un prêt classique. La demande se fait sur le Net et le montant peut varier entre 1 000 et 50 000 euros ( à noter que la somme diffère selon les organismes prêteurs).

     

    Pour toute demande de prêts, l’établissement vous demandera de fournir quelques pièces justificatives telles que :

     

    1.         Une pièce d’identité

    2.         Un justificatif de domicile

    3.         Une photocopie de vos 3 dernières fiches de paie, entre autres

     

    Crédit : vous pouvez faire votre demande sur le Net

    Faites une demande de crédit en ligne

     

    À savoir que l’organisme prêteur se doit de vous indiquer la durée du crédit, la somme empruntée et le TAEG (taux annuel effectif global), entre autres.


    votre commentaire
  •  

    L’arrivée d’un bébé chamboule le quotidien de tout un chacun. Pour que vous soyez prêts pour le jour J, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Vous devez aussi établir une liste de matériels à prévoir afin de déterminer le crédit adapté pour votre projet. 

     

    L’organisation de la grossesse est très importante. Commencez déjà par vous inscrire à une maternité. Vous pouvez aussi réfléchir au mode de garde. Vous pouvez vous renseigner sur une crèche qui se trouve à proximité de votre lieu de travail ou engager une nounou pour s’occuper de votre bébé. Vers le 7e mois de grossesse, faites une liste d’équipements dont vous aurez besoin. Ci-dessous quelques idées : 

     

    1. Pour l’acquisition d’un berceau, cela vous coûtera dans les 125 euros en moyenne. Il faudra débourser une somme d’environ 250 euros pour l’achat d’un landau. 

    2. Pour le budget mensuel, une partie sera consacrée à l’achat du lait ( 75 euros par mois),  des couches ( 65 euros par mois) et des petits pots ( 100 euros par mois).

     

    Une fois la liste prête, prenez rendez-vous avec votre organisme financier afin de discuter des clauses de votre contrat de crédit. Un prêt perso naissance vous aidera à réaliser votre projet de A à Z. 

     

     

    Vous pouvez utiliser un crédit pour préparer l’arrivée de votre bébé 


    votre commentaire
  • Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ? Il s’agit là d’une somme d’argent mis à la disposition de l’emprunteur par l’organisme financier ! Le montant alloué variera selon la capacité de remboursement du particulier. Retrouvez plus de détails concernant ce type d’emprunt plus bas.

     

    Le fonctionnement du crédit renouvelable est assez simple. L’emprunteur disposera d’un montant qu’il pourra utiliser partiellement ou dans sa totalité. Celle-ci se renouvellera au fil des remboursements. Il aura par la suite la possibilité d’y avoir recours afin de financer ses projets. À savoir que ce type d’emprunt ne demande aucun justificatif d’utilisation. La somme peut donc être utilisée pour qu’il puisse partir en vacances ou même se procurer des équipements électroménagers, entre autres.

     

    L’obtention du prêt se passe en trois étapes. L’emprunteur devra évidemment avoir une situation financière stable afin d’apporter une certaine garantie quant à sa capacité de remboursement. La solvabilité du particulier sera ensuite vérifiée. Pour terminer, le prêteur étudiera le dossier avant de consentir ou pas à l’offre de crédit. Une fois la demande acceptée, l’emprunteur pourra utiliser la somme allouée à sa guise.

     

    Il est à noter que pour chaque année, trois mois avant la date d’anniversaire du contrat, l’organisme de prêt se chargera de présenter les conditions de reconduction du crédit à l’emprunteur.

     

    Emprunt : découvrez-en plus sur le crédit renouvelable

    Il est possible d’avoir recours à un crédit renouvelable    


    votre commentaire
  • Est-ce possible de vendre un logement dont l’emprunt destiné au financement n’est pas encore soldé ? Eh bien oui ! L’emprunteur a toutefois deux options qui s’offrent à lui : transférer le crédit en cours sur un autre projet ou opter pour un remboursement anticipé.

    Un prêt accordé par un organisme financier est défini par deux facteurs : la durée de l’emprunt, ainsi que le taux d’intérêt, sauf si le prêteur souhaite effectuer un remboursement par anticipation. Ceci lui permet donc de rembourser une partie ou la totalité du montant dû. Or, il est à noter que des frais peuvent être engendrés (le montant sera précisé dans le contrat). À savoir que les frais varieront selon les banques, mais ne dépasseront pas 3% du capital restant dû.

    Vendre un logement : que faire si le prêt en cours n’est pas soldé ?

    Il est possible de transférer un crédit sur un autre projet

    Dans le cas contraire, le prêteur peut opter pour un transfert de crédit sur un autre projet. Ainsi, il aura droit à une capacité de financement plus importante. Il faudrait par contre être vigilant et prendre en compte la fluctuation du marché ou la situation financière de l’emprunteur ! La banque peut refuser la demande de transfert de crédit ou imposer une révision des taux d’intérêt. Elle peut également exiger des garanties supplémentaires !


    votre commentaire
  • Vous envisagez de faire une demande de crédit pour financer un projet quelconque ? Sachez qu’il existe divers points à analyser afin de s’y prendre correctement. Cet article vous permettra de prendre connaissance des documents que vous devez présenter à votre banquier, ainsi que les points à savoir avant de choisir un crédit qui vous correspond.

    Si vous comptez acquérir un logement, il faudra présenter un compromis de vente à la banque. Une promesse de vente, quant à elle, est requise pour une acquisition ou construction en VEFA. En cas de travaux à effectuer au sein de votre bien, un devis incluant le prix ainsi que la nature du projet doit être présenté. À savoir que si vous n’avez pas encore les documents requis, certaines banques peuvent accéder à votre demande d’emprunt si vous êtes en mesure de procurer des infos telles que les frais de notaire ou d’agence, entre autres. Lors de la simulation de prêt, vous pourrez avoir une idée de la durée de remboursement.

    Désormais, il faudrait faire le bon choix de prêt. Ne vous hâtez pas ! Passez en revue les diverses offres avant de prendre une quelconque décision. Les frais de dossier varieront selon les banques. Vérifiez par la suite si la durée de remboursement correspond à vos critères. Le contrat vous permet-il d’effectuer un report de mensualités ? N’hésitez pas à entamer une négociation avec un banquier si besoin est.

    Crédit : les critères à suivre pour faire le bon choix de prêt

    Étudiez les conditions liées à votre crédit 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique