• Garantie de prêt et assurance, différents risques pris en charge

    Il y a certains éléments pris en compte avant l’octroi d’un crédit immobilier. La garantie de prêt et la souscription d’une assurance emprunteur font parfois partie de la liste. Le prêteur s’assure ainsi de minimiser les risques dans l’éventualité d’une défaillance de la part de l’emprunteur. Il est toutefois bon de savoir que ces deux paramètres n’ont pas exactement la même fonction.

    Prenant souvent la forme d’une hypothèque, la garantie sert principalement à protéger l’établissement prêteur. Elle entre en jeu en cas de non-paiement des mensualités dans les délais prévus dans le contrat et permet à l’organisme de crédit de récupérer partiellement ou en totalité les fonds prêtés. Elle est souvent demandée lorsque la solvabilité de l’emprunteur est jugée insuffisante pour l’octroi d’un prêt en toute confiance.

    Garantie de prêt et assurance, différents risques pris en charge

    L’assurance emprunteur protège le demandeur et la garantie le prêteur

    De son côté, l’assurance emprunteur est un moyen pour le demandeur de se protéger en cas d’incapacité à honorer les différentes échéances. Définie par l’article L.312-9 du Code de la Consommation, elle prend en charge les mensualités en cas de chômage, de décès ou d’incapacité de travail, entre autres. Dans ce genre de cas, le capital restant dû est remboursé en partie ou totalement sur une période donnée. Il est bon de savoir que ce dispositif ne prendra en charge que les risques mentionnés dans le contrat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :