• Immobilier : 2019, une année en recul ?

    2019 sera-t-il une année qui enregistre un recul sur le marché de l’immobilier ? Une enquête effectuée par l’Observatoire des Crédits aux Ménages démontre que 4,2 % des ménages français envisagent de souscrire un prêt immobilier au cours de cette année. Les chiffres démontrent une baisse considérable en raison d’une hausse en ce qui concerne le pouvoir d’achat et les prix.

     

    Qu’en est-il des chiffres ? 5,4 % et 5 % et des foyers exprimaient leur souhait de souscrire un crédit immobilier en 2017 et 2018 respectivement. Bien que le taux de prêt immo sont trop bas actuellement, le pouvoir d’achat demeure tendu dans certaines régions, notamment dans les grandes agglomérations. Pour info, 31,4 % soit près d’un tiers des Français ont souscrit un crédit immobilier. Toutefois, 16 % d’entre eux se retrouvent avec un taux d’endettement assez élevé.

    Immobilier : 2019, une année en recul ?

    Le pouvoir d'achat est tendu dans plusieurs régions

     

    Selon le FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier), les prix ont augmenté de 0,9 % à 3,5%. Pour acquérir un appartement de 90 m2 à Lille, il faudrait débourser en moyenne 243 000 euros. Pour un achat à Lyon ou Nantes, les particuliers doivent disposer d’un budget de 375 000 euros et 273 000 euros respectivement. La hausse des prix immobiliers prolonge donc la durée de remboursement qui atteint 230 mois en moyenne.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :