• Location de vacances, quel investissement pour une maison d’hôte ?

    Avoir comme projet de proposer la location de vacances requiert d’avoir un budget qui devient vite conséquent. Pour ce qui est de la maison d’hôte, il faut d’abord identifier les besoins ; un achat immobilier ou encore une rénovation pour adapter son logement à l’activité. Selon une étude de Gîtes de France, une enveloppe moyenne de 76 000 euros est nécessaire pour ce type de projet.

    Le crédit est un mode de financement qui peut être sollicité pour se lancer dans cette activité. Il est recommandé de bien se renseigner avant de faire une demande d’emprunt. À savoir que dans certains cas, une caution peut être demandée afin de garantir le prêt.

     

    Location de vacances, quel investissement pour une maison d’hôte ?

    Le propriétaire doit établir son budget avant de se lancer dans l’activité de maison d’hôte

    Pour compléter le budget pour ce projet, le demandeur peut aussi se tourner vers des aides et autres subventions locales. Il est toutefois à noter que la somme octroyée diffère en fonction du département. Là encore, il est conseillé de se renseigner avant toute demande pour s’assurer que les fonds correspondent au budget nécessaire.

    Le gain en matière de revenu brut annuel pour un propriétaire de maison d’hôte est estimé à 18 600 euros. Qui dit gain, dit imposition, celui qui se lance dans cette activité doit savoir qu’elle est soumise au régime fiscal de la microentreprise (micro-BIC). Il pourra toutefois profiter d’abattements sous réserve de remplir certaines conditions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :