• Prêt immobilier, comment était le marché en fin 2019 ?

    Au mois de décembre 2019, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a fait état d’un certain mouvement des taux du prêt immobilier. Cette légère remontée faisait suite à huit mois consécutifs de baisse. Les pourcentages moyens s’étaient établis à 1,13 % à cette période.

    Les indices demeuraient toutefois à un niveau attrayant en comparaison à un an auparavant où ils étaient à 1,43%. À cette période, il était donc possible d’emprunter avec un taux de 0,88% de 15 ans, 1,05% sur 20 ans et 1,31% sur 25 ans.

    Prêt immobilier, comment était le marché en fin 2019 ?

    Les taux de crédit étaient toujours attrayants en fin 2019

     

    La durée de remboursement moyenne était, quant à elle, d’environ 19 ans. L’on observe donc une hausse de plus d’un trimestre sur un an. Cette tendance s’explique par l’augmentation du prix du logement, mais également la faiblesse des taux de crédit. Ce paramètre a incité les Français à emprunter plus et sur une plus longue période.

    Le montant de la production a connu une croissance de l’ordre de presque 10 % sur 2019. Le coût total du crédit avait, pour sa part, chuté. Il s’établissait à 17 760 euros en 2019. Même avec la hausse des prix, les Français ont pu profiter d’un gain du pouvoir d’achat immobilier estimé à 46 800 euros par rapport à 2019.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :