• Le dispositif de soutien pour l’amélioration de l’habitat permet de bénéficier de plusieurs types d’aides. Parmi figure la prime énergie. Celle-ci est accessible depuis 2017 et permet aux foyers d’améliorer les performances énergétiques de leurs logements. Tout le monde peut avoir recours à ce soutien financier, mais le montant qui est accordé dépend des revenus du foyer et du type de travaux qui seront réalisés. Aussi appelée « coup de pouce isolation » ou « coup de pouce chauffage », la prime énergie concerne l’isolation des combles et le remplacement d’un poêle à charbon par un appareil de chauffage au bois, entre autres.

    Amélioration de l’habitat : connaissez-vous la prime énergie ?

    La prime énergie pour réaliser des travaux de rénovation énergétique


    votre commentaire
  • Vous envisagez de donner un coup de peps à votre intérieur ? Si votre maison ne vous plaît plus, la remettre au goût du jour pourrait remédier à la situation. Toutefois, des travaux d’intérieur pourraient engendrer des frais importants. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires de réaliser ce projet dans l’immédiat, le fait de contracter un prêt à la consommation vous aidera à le faire.

    Si vous ne voulez pas dépenser une fortune, sachez qu’il existe plusieurs façons de refaire votre décoration sans vous ruiner pour autant. Vous pouvez, par exemple, aller sur des sites qui proposent des objets d’occasion afin de choisir des meubles (armoire et des objets de déco, entre autres). Si vous aimez le bricolage, profitez-en pour créer vos propres meubles. Avec de l’imagination et un peu d’huile de coude, vous pourrez avoir des objets qui vous ressemblent. À savoir que sur le Net, il existe aussi plusieurs tutos qui proposent des idées de réalisation.

    D’autre part, pensez aussi aux objets de récupération qui vous permettront d’économiser des sommes considérables. N’hésitez pas à les relooker afin de leur donner une seconde vie au sein de votre logement. Pour cela, une touche de peinture et des tissus avec des imprimés graphiques devraient suffire.

    Travaux d’intérieur : rafraîchir son logement avec un prêt

     

    Récupérez des objets de récup et personnalisez-les avant de les utiliser


    votre commentaire
  • Avoir recours à un prêt travaux peut s’avérer utile pour le financement de plusieurs projets qui vous tient à cœur. Vous pouvez refaire la déco de votre logement, aménager votre intérieur ou effectuer la rénovation partielle ou totale de votre habitation, entre autres.

     

    Les organismes de crédit attribuent ce type de pret en prenant en compte plusieurs facteurs, tels que le profil du particulier et ses capacités de remboursements. Selon la loi Lagarde (depuis le 1er mai 2011), un emprunteur peut avoir recours à un crédit travaux d’un montant maximum de 75 000 euros pour faire des travaux d’amélioration ou de réparation au sein de son bien immobilier.

     

    Comment souscrire un crédit travaux ?

     

    Afin de trouver un établissement financier qui répondra au mieux à vos besoins, il est vivement conseillé de faire une comparaison des offres avant de faire un quelconque choix. Utilisez donc un comparateur en ligne afin de visualiser les offres selon votre profil et solvabilité.

     

    Toute personne souhaitant avoir recours à un crédit travaux doit obligatoirement se voir remettre une offre préalable afin qu’elle puisse en savoir plus sur :

     

    1.         La durée de l’emprunt

    2.         Le taux applicable

    3.         Le montant, entre autres.


    votre commentaire
  • À quoi sert un crédit travaux ? C’est simple! Ce prêt peut vous venir en aide si vous avez pour projet de repeindre votre façade ou même de construire une terrasse, par exemple. Si vous ne souhaitez pas piocher dans votre épargne, vous pouvez souscrire un prêt travaux pour embellir ou rénover votre logement. À noter qu’il est très important d’effectuer une simulation de crédit en ligne afin d’avoir une idée des mensualités, ainsi que le TAEG (taux annuel effectif global).

    Crédit travaux : un prêt à découvrir

    Optez pour un credit travaux 


    votre commentaire
  • Vous comptez faire un relooking déco intégral de votre appartement ? Apporter un peu de nouveauté aux pièces peut être une bonne façon de donner un peu de vie dans un lieu. Toutefois, qui dit relooking ne dit pas forcément faire table rase de votre ancien chez-soi. Conservez les atouts charme de votre maison tout en apportant une petite touche de modernité.

     

    Si vous avez l’intention de mettre en vente l’appartement, il faudra penser à décorer selon les dernières tendances. Le but ultime, c’est de déclencher le coup de cœur après vos acheteurs. Voulez-vous lier deux pièces de vie tout en préservant une certaine intimité ? Pensez à une verrière qui laissera passer la lumière naturelle aux pièces. Pour le revêtement mural, donnez une illusion optique en peignant un mur d’une autre couleur. Un papier peint moderne pourrait également être une solution à envisager.

     

    Souhaitez-vous avoir un avis expert sur ce projet ? Vous pouvez également confier ce travail à un architecte d’intérieur. Celui-ci saura répondre à vos exigences. N’oubliez pas de prendre en compte le budget dont vous disposez. Vous pouvez piocher dans vos économies pour le financement. Si besoin est, vous pouvez envisager un prêt travaux pour couvrir les frais engendrés. 

    Appartement : un relooking est indispensable

    Vous pouvez relooker votre appartement à l'aide d'un prêt travaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique