• La rénovation d’une maison peut, dans la plupart des cas, nécessiter une importante somme d’argent. Le particulier peut donc envisager un prêt ou piocher dans son épargne afin de financer les travaux. Comment savoir quel montant est requis pour mener à bien ce projet ? Il faudra, pour ce faire, mesurer l’ampleur des travaux. Pour refaire l’isolation, par exemple, il faudra débourser une somme variant entre 40 à 120 euros le m2. Pour le ravalement de façade, comptez entre 7 à 100 euros le m2 !

     

    Rénovation d’une maison : il faut mesurer l’ampleur des travaux

    Mesurez l'ampleur des travaux avant de rénover votre maison


    votre commentaire
  • La rénovation d’un bien immobilier demande un gros travail de réflexion. Cela peut inclure des petits ou des gros travaux. Il peut s’agir d’un coup de pinceau pour refaire la couleur de vos murs ou la pose de carrelage, entre autres. Ci-dessous quelques détails pour mener à bien votre projet.

     

    Pour commencer, afin de réaliser votre projet comme il se doit, vous devez déterminer les tâches à effectuer par ordre d’importance. Cela vous permettra ainsi de faire le point sur votre budget. À savoir que vous pouvez envisager un crédit travaux si besoin est. Pour ce faire, il est possible de se tourner vers un professionnel qui se chargera de vous guider. Vous pouvez également faire une simulation de prêt en ligne. N’oubliez pas de penser à l’aspect esthétique afin d’apporter une touche de modernité à votre intérieur.

     

    Prendre en compte l’optimisation énergétique est également un must. Pour l’isolation de votre toit ou mur, il est préférable de vous tourner vers un professionnel. Une fois les gros travaux terminés, il est temps de passer à l’esthétisme. Refaites la peinture de vos murs afin de redonner un coup de jeune aux pièces. Optez pour des couleurs gris et violet pour une ambiance cocooning, par exemple.

    Bien immobilier : comment bien rénover votre maison ?

    Tout savoir sur la rénovation d’un bien 


    votre commentaire
  • Vous avez pour projet de déménager dans les jours à venir ? Sachez que vous devez tout préparer comme il se doit. Il faut déjà que vous réfléchissiez au budget requis pour le financement.

     

    Comment comptez-vous préparer ce projet ? À savoir que plusieurs formules de déménagement s’offrent à vous. Retrouvez quelques détails plus bas :

     

    1.         Formule clé en main

    Tous les préparatifs sont organisés de A à Z. Une équipe d’experts se chargent de l’emballage et la disposition des mobiliers également.

     

    2.         Formule semi-totale

    Vous vous chargez de la préparation des cartons et les professionnels s’occuperont des objets fragiles. À savoir que vous devez disposer d’un budget de 700 à 900 euros en moyenne pour y avoir recours.

     

    Sinon, vous pouvez vous occuper de toutes les procédures sans une intervention extérieure. Il faudra par contre envisager de louer une camionnette pour transporter vos biens.

     

    Qui dit déménagement, dit budget… Si vous ne souhaitez pas piocher dans votre apport personnel, vous pouvez envisager un prêt. Il est tout de même conseillé de faire une simulation en ligne avant de vous y lancer. 

     

    Petit conseil pour vous aider lors du déménagement : faites le tri et débarrassez-vous des mobiliers dont vous n’avez plus besoin.

    Déménager : les étapes pour réaliser ce projet de A à Z

    Des conseils pour vous aider à bien déménager    


    votre commentaire
  • Ça y est ! Vous avez pu déménager dans votre nouvelle demeure ? Il ne vous reste qu’à y entamer les travaux pour que celle-ci corresponde à vos critères. Avant de réfléchir au mode de financement, il faudrait déjà établir une liste des travaux que vous souhaitez effectuer. 

     

    La cuisine ne vous plait pas ? Vous souhaitez l’équipée pour que celle-ci soit moderne et pratique ? Il faudra déjà prévoir l’achat d’électroménagers. Vous pouvez également penser à refaire l’installation du chauffage. Si vos fenêtres sont en piteux état, vous devriez les changer pour avoir une meilleure isolation. En la rénovant, ce sera le moment propice d’avoir recours à des écomatériaux. Mine de rien, ce genre de travaux nécessitera un budget assez important. Pour ce faire, l’encours à un prêt travaux est peut-être envisageable. 

     

    Toutefois, avant de franchir le pas, il est important de faire une simulation de crédit en ligne. Pour procéder, rien de plus simple ! Il suffit d’utiliser une calculatrice de prêt travaux et de renseigner les informations nécessaires telles que le budget requis pour le financement, par exemple. Par la suite, modulez les mensualités en prenant en compte votre situation financière ainsi que la durée de votre remboursement. 

     

    Travaux : tout prévoir afin de préparer votre budget

    Préparez votre budget travaux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique