• Résiliation annuelle : quels changements a apporté cette mesure ?

     

    Un emprunteur qui n’est plus satisfait de la garantie de son prêt immobilier peut faire appel à la résiliation annuelle. Cette mesure est applicable pour tous les contrats confondus. L’une des raisons derrière le changement peut être, par exemple, une assurance jugée trop chère. L’emprunteur aura ainsi la possibilité d’en changer.

    Il est bon de savoir que souscrire à une assurance emprunteur est une étape importante dans le cadre de ce genre de financement. Et pour cause, c’est elle qui prend le relais sur le remboursement des échéances en cas de difficultés de l’emprunteur à honorer ses mensualités.

     

    Résiliation annuelle : quels changements a apporté cette mesure ?

    La résiliation annuelle est applicable à tous les contrats d’assurance emprunteur

    Les couvertures varient en fonction du contrat, mais il est bon de savoir que l’assurance emprunteur peut prendre en charge les mensualités en cas de chômage, d’invalidité ou encore d’incapacité de travail. L’intervention de l’assurance emprunteur évite ainsi que le bien immobilier financé par le prêt soit saisi.

    À savoir qu’une garantie est exigée par les banques pour l’octroi d’un prêt immobilier. La résiliation annuelle permet aux emprunteurs de contracter une nouvelle garantie, et ce, peu importe la date de souscription, de leur assurance emprunteur. Il faut toutefois noter que la résiliation de la garantie devra intervenir chaque année à la date anniversaire du contrat.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :