• Crédit immobilier : que peut vous demander la banque ?

    Un emprunteur sera tenu de fournir certains documents justificatifs à sa banque lorsqu’il souscrit un crédit immobilier. Ceux-ci serviront au prêteur pour établir le dossier du client. Le demandeur doit toutefois savoir qu’il y a certaines informations que l’institution monétaire ne peut l’obliger de fournir.

    Pour établir la capacité de remboursement de l’emprunteur, la banque demande une justification des revenus, de l’épargne ou encore des prêts en cours. Le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers de la Banque de France peut aussi être consulté dans le même but, mais l’établissement ne pourra partager les informations recueillies avec des tiers.

    Crédit immobilier : que peut vous demander la banque ?

    Certaines pièces justificatives permettent de définir la capacité de remboursement

    L’identité ainsi que la situation familiale du demandeur seront également passées au crible. La carte d’identité, l’acte de mariage et le livret de famille sont des éléments qui servent à cela. Il est toutefois bon de savoir que rien n’oblige de communiquer les coordonnées des enfants.

    Pour ce qui est de l’assurance emprunteur, la banque peut s’enquérir de l’état de santé de son client, mais n’a en aucun cas le droit de contacter son médecin traitant. Ce n’est qu’à travers le questionnaire de santé qu’il est possible d’entreprendre cette démarche. Des précisions peuvent toutefois être demandées après réception du formulaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :