• Emprunter à long terme, est-ce une bonne idée ?

    Les Français se laissent séduire par l’idée d’emprunter à long terme au vu de la conjoncture. La faiblesse des taux pousse les particuliers à souscrire des prêts sur 25 ans, voire 30 ans pour certains. La durée de remboursement moyenne s’est rallongée de 30 mois pour s’établir à 229 mois selon l’Observatoire crédit logement CSA.

    Bien que le fait d’emprunter sur une longue durée permette de profiter de faibles taux, il est bon de savoir que cette opération est également synonyme d’un coût plus élevé. C’est une situation qui peut être contraignante si l’acquéreur décide de vendre le bien après un an.

    Emprunter à long terme, est-ce une bonne idée ?

    Les emprunts à long terme ont beaucoup de succès

     

    À savoir que ce sont principalement les intérêts qui sont remboursables durant les premières années du financement. Soulignons tout de même qu’il existe la possibilité de renégocier un prêt immobilier par la suite et de diminuer le nombre de mensualités.

    L’avantage des prêts sur les longues durées est qu’ils permettent un meilleur accès au crédit pour certains profils. Par exemple, les primo-accédants peuvent emprunter le capital nécessaire à leur projet en rallongeant la période sur laquelle ils vont effectuer le remboursement. Les secundo-accédants peuvent aussi en profiter pour faire des demandes de sommes plus importantes. Les emprunteurs évitent ainsi la détérioration de la solvabilité que pourrait entrainer la hausse du prix du logement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :