• La renégociation de crédit pour profiter des taux bas

    Un faible niveau de taux est synonyme pour certains emprunteurs de renégociation de crédit. Cette transaction permet de jouir de conditions plus avantageuses que celles dont ils ont bénéficié au moment de la souscription de leur financement. Il est toutefois bon de savoir que l’opération est plus favorable lorsque les intérêts dus sont importants.

    Une demande peut être adressée à l’établissement où le crédit immobilier a été souscrit ou à une autre enseigne. L’emprunteur peut aussi retenir les services d’un courtier en prêt pour mener les négociations. À noter qu’une banque peut aussi faire profiter de conditions intéressantes à son client pour le retenir. Le profil de ce dernier doit toutefois être irréprochable pour pouvoir en tirer pleinement profit.

    À savoir que la renégociation consiste à réduire les taux d’intérêts de son emprunt. Cela peut avoir pour effet de raccourcir la durée du prêt ou encore réduire le montant des mensualités. Le demandeur qui se tournera vers une banque concurrente ou un autre établissement spécialisé devra, quant à lui faire racheter son crédit par celui-ci.

     

    La renégociation de crédit pour profiter des taux bas

    Des pénalités peuvent être appliquées dans le cadre d’un remboursement anticipé

    Il faut cependant noter que cette opération comprendra certaines dépenses telles que les frais de dossier ou encore la souscription à une nouvelle garantie. Le coût de l’assurance emprunteur doit être vérifié et peut être négocié. Des pénalités de remboursement anticipé seront également applicables. Il est bon de savoir que le montant de ces derniers ne doit pas être 3 % du capital restant dû ou être moins de six mois d'intérêts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :