• Prêt immobilier : pourquoi choisir un financement modulable

    Dans le cadre d’un prêt immobilier, il est possible de choisir une formule modulable. Ce paramètre permet à l’emprunteur de revoir les mensualités du financement à la hausse ou à la baisse, et ce, sans frais. C’est au moment de la souscription que le demandeur devra se renseigner quant à cette démarche pour en connaitre les modalités.

    Pour en faire la demande, il suffit d’adresser un courrier à l’établissement prêteur qui donnera par la suite son accord avec un nouvel échéancier. La nouvelle échéance souhaitée devra être mentionnée dans la correspondance.

    Prêt immobilier : pourquoi choisir un financement modulable

    Les mensualités d’un prêt immobilier peuvent être modulables

    Il est bon de savoir que réduire le montant de ses mensualités signifie un rallongement de la durée de remboursement de l’emprunt à l’habitat. Le scénario est inverse si une révision à la hausse est appliquée. À noter que les courtes durées permettent de bénéficier de taux de crédit plus intéressants.

    Augmenter la somme dédiée aux échéances du prêt immobilier peut être avantageux pour l’emprunteur. Par exemple, lorsqu’un particulier rajoute 100 euros par mois à l’échéance d’un prêt souscrit à 1,5 %, il bénéficie plus que lorsqu’il le place sur son livret A, dont le taux de rendement est estimé à 0,75 %.

    Le demandeur doit toutefois savoir que certains établissements ne permettent la modulation des mensualités qu’après la première ou deuxième année de remboursement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :