• Prêt immobilier : souscrire lorsque l’on est auto-entrepreneur

    Ce n’est pas un secret que la situation professionnelle d’un particulier est prise en compte lorsqu’il souscrit un prêt immobilier. Cela ne veut toutefois pas dire qu’un auto-entrepreneur ne peut se voir octroyer des fonds pour son projet. Il devra cependant fournir des garanties afin de rassurer le prêteur quant à sa capacité de remboursement.

    La souscription d’une assurance emprunteur est obligatoire pour ces profils. Elle servira à couvrir les échéances en cas de perte d’autonomie ou de décès de l’emprunteur. Dans certains cas, une contre garantie des sociétés de caution mutuelle peut être demandée, mais l’hypothèque sur un bien immobilier reste généralement la garantie fournie pour l’octroi d’un emprunt à l’habitat.

    Prêt immobilier : souscrire lorsque l’on est auto-entrepreneur

    L’auto-entrepreneur doit faire plus d’efforts que l’employé en CDI pour l’obtention d’un prêt

    Certaines pièces justificatives devront aussi être produites par l’auto-entrepreneur. Elles prennent la forme de justificatifs de domicile et d’identité et de compromis de vente. Pour démontrer sa situation financière, les trois derniers relevés de compte et les deux derniers avis d’imposition seront demandés.

    À savoir que les établissements prêteurs portent une attention particulière à la solvabilité de ce type de profil. Il est ainsi conseillé aux auto-entrepreneurs qui viennent de se lancer dans l’activité d’attendre avant de souscrire un prêt. Il est commun que la présentation des comptes sur deux ans soit demandée par l’organisme de crédit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :