• Vendre un logement : que faire si le prêt en cours n’est pas soldé ?

    Est-ce possible de vendre un logement dont l’emprunt destiné au financement n’est pas encore soldé ? Eh bien oui ! L’emprunteur a toutefois deux options qui s’offrent à lui : transférer le crédit en cours sur un autre projet ou opter pour un remboursement anticipé.

    Un prêt accordé par un organisme financier est défini par deux facteurs : la durée de l’emprunt, ainsi que le taux d’intérêt, sauf si le prêteur souhaite effectuer un remboursement par anticipation. Ceci lui permet donc de rembourser une partie ou la totalité du montant dû. Or, il est à noter que des frais peuvent être engendrés (le montant sera précisé dans le contrat). À savoir que les frais varieront selon les banques, mais ne dépasseront pas 3% du capital restant dû.

    Vendre un logement : que faire si le prêt en cours n’est pas soldé ?

    Il est possible de transférer un crédit sur un autre projet

    Dans le cas contraire, le prêteur peut opter pour un transfert de crédit sur un autre projet. Ainsi, il aura droit à une capacité de financement plus importante. Il faudrait par contre être vigilant et prendre en compte la fluctuation du marché ou la situation financière de l’emprunteur ! La banque peut refuser la demande de transfert de crédit ou imposer une révision des taux d’intérêt. Elle peut également exiger des garanties supplémentaires !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :