• Comme tout projet, l’achat d’une voiture d’occasion se prépare. Pour mener à bien la transaction, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Si crédit affecté est souscrit, les fonds ne sont débloqués qu’à la réception du bien.

    L’acquéreur a la possibilité de se tourner vers un particulier ou un professionnel pour acquérir ce type de véhicule. Dans le deuxième cas cité, il est possible de prétendre à une couverture mécanique sur quelques pièces. Celle-ci dure trois mois minimum et les éléments concernés sont mentionnés dans le contrat.

    Il est également important de vérifier l’état réel de la voiture. Ceci peut être fait lors de la visite. Pour savoir si elle est de première main, il suffit de comparer la date de mise en circulation avec la date d'émission de la carte grise. Un examen du véhicule sera aussi nécessaire pour savoir si elle a déjà été accidentée, entre autres.

    Comme le prix d’achat comprend les équipements, il est recommandé de tester toutes les options de l’automobile. En la démarrant, il est possible de déceler d’éventuels défauts, mais aussi d’écouter le bruit du moteur. Un test sur route permettra de se faire une idée de l’état de la suspension ou encore de celui des freins.

    Achat d’une voiture d’occasion : les questions à se poser

    Une vérification du véhicule est nécessaire avant l’achat d’une voiture d’occasion

    Passer cette étape, il faudra s’assurer d’avoir les bons documents pour procéder à l’achat. La carte grise, un certificat de cession et un contrôle technique de moins de 6 mois seront requis. Le vendeur devra également fournir un certificat de non-gage pour certifier que le bien lui appartient à 100 %.

    La souscription à une assurance auto sera aussi nécessaire. Celle-ci devra intervenir avant la transaction pour être apte à rouler le véhicule. La nouvelle carte grise sera alors transmise à l’assurance, et ce, dans un délai ne dépassant pas un mois.


    votre commentaire
  • Il est possible pour particulier de prétendre à un crédit immobilier même s’il ne dispose pas d’apport. Il doit toutefois savoir qu’il bénéficiera de taux moins avantageux. Son profil sera également passé à la loupe et il devra remplir certains critères pour se voir octroyer des fonds. L’absence de découvert sur une longue période jouera en sa faveur, mais il devra aussi s’assurer à ce que ses futures mensualités ne dépassent pas 33 % de ses revenus. Être détenteur d’un contrat à durée indéterminée fera également pencher la balance. Pour finir, une banque peut demander à l’emprunteur de souscrire à des services annexes afin d’accéder à un prêt. Ceux-ci prennent souvent la forme de l’assurance emprunteur ou encore de la garantie habitation.

    Crédit immobilier : les conditions à réunir pour emprunter sans apport

    Le prêt immobilier sans apport est octroyé sous réserve de certaines conditions 


    votre commentaire
  • Communément connu comme étant une somme d’argent mise à la disposition de l’emprunteur, le crédit renouvelable est une forme de crédit à la consommation. Au même titre que les autres types de financement de cette catégorie, il peut faire l’objet d’un rachat de prêts. Rappelons que cette opération a pour but de réduire le montant des mensualités afin de dégager de la trésorerie, entre autres.

    L’emprunteur peut faire des économies non négligeables en optant pour un rachat de prêts. À savoir que le crédit renouvelable est une forme d’emprunt dont le montant se reconstitue à chaque remboursement et qu’il est souvent accompagné d’une carte de crédit utilisable dans les magasins. Il est aussi possible de procéder à un remboursement anticipé en totalité à tout moment, et ce, sans pénalités.

    Rachat de prêts : quelles conditions pour le crédit renouvelable ?

     Le crédit renouvelable peut être transformé en prêt personnel

     

    Pour ceux qui souhaitent procéder à un rachat de leur crédit renouvelable, deux options sont envisageables. Ils peuvent tout d’abord regrouper tous les emprunts actifs sous un seul et l’encours peut être racheté par une autre enseigne. Dans ce genre de cas, le remboursement anticipé du crédit renouvelable sera effectué auprès de l’organisme de crédit initial.

    L’autre manière de procéder serait de transformer le crédit renouvelable en prêt personnel sur une durée déterminée et un taux plus intéressant. La banque prêteuse devra alors être informée de l’intention de solder l’emprunt par courrier à la date anniversaire du renouvellement du financement.


    votre commentaire
  • Il existe différents moyens de financer des noces et le crédit consommation en est un. Emprunter permet de constituer en totalité le budget pour l’organisation du mariage. Les fonds attribués peuvent ainsi servir à honorer les différentes prestations ou encore l’achat des tenues, entre autres. À savoir qu’il est possible d’avoir recours à cette forme de financement sans avoir à fournir d’apport personnel. L’emprunteur a également la possibilité de procéder à un remboursement anticipé de son crédit en cas de rentrée d’argent.

    Financer des noces avec un crédit consommation

    Le crédit consommation peut servir pour financer un mariage


    votre commentaire
  • Plusieurs éléments sont passés au crible dans un dossier de prêt, et l’âge en fait partie. Certes, il n’existe pas de limite officielle, mais le risque pour le non-paiement d’un crédit diffère en fonction du profil du demandeur. Celui-ci devra donc être assurable selon les critères de l’établissement prêteur pour se voir octroyer des fonds. L’on peut ainsi relever qu’un emprunteur ayant 70 ans remplit les conditions d’âge pour accéder à un financement auprès d’une enseigne, mais pas chez son concurrent. Il ne faut toutefois pas se limiter à cet aspect, car la situation familiale ou encore le budget seront aussi pris en compte lors de la soumission de l’offre.

     

    Dossier de prêt : l’âge est l’un des critères observés par les prêteurs

     

    L’âge est pris en compte pour l’octroi d’un prêt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique