• L’un des prêts complémentaires auxquels il est possible d’avoir recours dans le cadre d’un achat immobilier est le crédit employeur. Il faut toutefois savoir que cet emprunt ne peut être l’unique moyen de financement. Le demandeur pour ce prêt doit être fait auprès de l’employeur ou un organisme collecteur d’Action Logement. Ce crédit s’adresse aux salariés d’une entreprise ayant plus de dix employés ou encore aux retraités de moins de cinq ans de cette société. Le prêt peut servir aussi bien pour l’achat d’un bien qui servira de résidence principale que pour la rénovation.

    Crédit employeur : qui sont les bénéficiaires ?

    Le crédit employeur ne concerne que les entreprises de plus de dix salariés


    votre commentaire
  • Représentant jusqu’à 30 % du montant total d’un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est un élément important dans le cadre d’un emprunt à l’habitat. Pour mener à bien la transaction, le demandeur doit s’assurer de bien choisir son contrat. Cela lui permettra aussi de réduire les frais liés à son financement.

    À travers la délégation d’assurance, l’emprunteur peut choisir le contrat le plus adapté à son profil. La seule règle à respecter est de veiller à ce que les garanties proposées soient équivalentes à celles mises en avant par l’institution prêteuse. L’état de santé, la profession ou encore la pratique d’un sport à risque sont quelques éléments à prendre en compte lors de cette démarche.

    Prêt immobilier : l’assurance doit être choisie avec minutie

    Le choix de l’assurance emprunteur est important

    Après avoir pris connaissance des garanties exigées par la banque, le demandeur se doit de faire une bonne comparaison avec les différentes offres du marché. À savoir que certains paramètres tels que les antécédents médicaux peuvent être une cause de surprimes ou encore d’exclusions.

    L’emprunteur peut aussi ne pas insister si la banque se montre réticente à l’idée de la souscription d’un contrat d’assurance individuel. La loi Hamon lui permet de changer d’assureur en cours de crédit. La résiliation de son contrat pourra se faire facilement par la suite grâce à la législation.


    votre commentaire
  • Que ce soit pour un road trip, la visite de l’Indonésie ou une croisière, la première étape pour préparer un voyage est de bien calculer son budget vacances. Cette enveloppe peut se constituer de différentes manières, à partir d’une épargne ou encore d’un prêt dédié à ce type de projet.

    Pour connaître le montant dont il aura besoin, le particulier devra prendre en compte certains facteurs. La destination devra tout d’abord être défini, car le prix pour un voyage en Grèce ne sera pas le même que celui pour se rendre au Canada.

     

    Budget vacances, comment bien se préparer pour un voyage

    Le budget vacances doit être défini avant le départ 

    La somme dont le vacancier aura besoin dépendra également de ce qu’il compte faire durant ses vacances. Il est donc important pour lui d’estimer le montant des éventuelles excursions ou activités dont il profitera durant ses congés. Le transport et les repas comptent également dans le budget prévu pour les vacances.

    À savoir que si le vacancier choisit de souscrire un emprunt pour son voyage, il a le choix entre différentes formules. Outre le crédit vacances, le prêt personnel ou encore le crédit renouvelable peuvent servir pour ce type de projet. Après avoir défini son budget, il sera plus facile pour l’emprunteur d’identifier le montant du financement dont il souhaite disposer.


    votre commentaire
  • Il est important qu'un emprunteur qui fait face à des difficultés pour rembourser son crédit ne demeure pas silencieux. En effet, s’il ne répond pas aux relances de sa banque, son attitude sera considérée comme négligente. Cela peut entraîner un refus d’octroyer un rééchelonnement de crédit de la part de la Cour de Cassation, dans le cas où cette dernière serait saisie par l’établissement financier. Tel fut le cas de trois emprunteurs qui n’ont pu honorer le paiement de leurs mensualités suite à la crise de 2008.

    Crédit : il faut communiquer avec son banquier !

     

    Il faut répondre aux relances de la banque

     


    votre commentaire
  • Il faut définir la capacité d’emprunt pour connaître le montant du financement auquel l’on peut prétendre. Cette dernière prend en compte les revenus du demandeur ainsi que les différentes mensualités qu’il doit honorer pour calculer la somme due. À savoir que la capacité d’emprunt varie selon la durée et le taux de crédit en vigueur. Il est également bon de noter que ce chiffre peut être augmenté à travers des opérations telles que le rachat de prêt. Ce dernier permet notamment à l’emprunteur de regrouper ses emprunts pour n’avoir qu’une seule mensualité à gérer.

    Capacité d’emprunt : les éléments pris en compte pour le calcul

    La capacité d’emprunt peut augmenter avec un rachat de crédit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique