•  

    Pour s’offrir une voiture hybride, il existe différentes formes de financements qui peuvent être sollicitées. Pour bien choisir l’offre qui servira à l’acquisition du véhicule écologique, le particulier peut s’aider de la simulation crédit. À savoir que pour type de projets, le prêt personnel ou encore le crédit auto affecté peut servir. L’estimation se fait gratuitement en ligne, et ce, sans engagement. Elle permet au particulier de se faire une idée des mensualités en fonction du montant d’emprunt et de la durée de remboursement souhaité.

     

    Véhicule écologique, bien choisir son financement

     

    Le prêt personnel peut servir pour l’achat d’une voiture hybride

     


    votre commentaire
  • Un particulier qui ne dispose pas d’un apport peut toujours prétendre à un crédit immobilier. Il doit toutefois savoir que son profil sera passé à la loupe et qu’il devra remplir certains critères pour se voir octroyer des fonds. L’absence de découvert sur une longue période jouera en sa faveur, mais il devra aussi s’assurer à ce que ses futures mensualités ne dépassent pas 33 % de ses revenus. Être détenteur d’un contrat à durée indéterminée fera également pencher la balance. Pour finir, une banque peut demander à l’emprunteur de souscrire à des services annexes afin d’accéder à un prêt. Ceux-ci prennent souvent la forme de l’assurance emprunteur ou celle de la garantie habitation.

    Crédit immobilier sans apport : quelles sont les conditions ?

    Certaines conditions sont appliquées pour l’octroi d’un prêt immobilier sans apport


    votre commentaire
  • Financer sa scolarité avec l’aide d’un prêt étudiant est chose possible. Le demandeur devra néanmoins prendre en compte les dépenses de la vie courante au moment de faire sa demande. Le logement, la nourriture ainsi qu’un éventuel voyage à l’étranger devront donc également être considérés dans le budget. Il est bon de savoir que l’étudiant n’aura pas besoin de justifier ses dépenses pour obtenir un emprunt. Il doit toutefois être réaliste sur le montant demandé. Le crédit contracté devra couvrir les frais liés à toute la durée des études, mais aussi être remboursable une fois que l’emprunteur sera diplômé.

    Prêt étudiant : quelle somme emprunter ?

     

    Le prêt étudiant devra correspondre aux besoins du demandeur durant toute sa scolarité

     


    votre commentaire
  • Lorsque certaines enseignes soumettent une offre de prêt immobilier à leurs clients, celle-ci comprend une clause permettant de reporter les échéances. Cette option peut s’avérer utile, notamment si l’emprunteur se retrouve face à des difficultés passagères. Vous l’aurez deviné, l’opération consiste à interrompre le remboursement d’un crédit pendant une certaine période.

    À savoir que le laps de temps pendant lequel la suspension est possible varie en fonction de l’établissement prêteur. Il se situe entre un et douze mois en moyenne. Les emprunteurs doivent aussi noter que le report d’échéances a pour effet logique de rallonger la durée de remboursement d’un financement. En somme, les mensualités non honorées sont reportées à la fin de l’emprunt.

     

    Reporter les échéances d’un prêt est possible

    Le report d’échéances peut être partiel 

    Il existe deux formes suspension d’échéances : le report partiel ou total. Dans le premier cas, seuls les intérêts et l’assurance ne sont pas remboursés par le demandeur durant la période convenue. Le capital restant dû sera différé à la fin du crédit. Le report total permet, quant à lui, à l’emprunteur de ne rien payer durant la durée de suspension.

    La part d’intérêts dans l’échéance définira le montant qui devra être déboursé dans le cas de cette forme de report. À savoir également que le pourcentage appliqué prend en compte la durée de remboursement, le taux de crédit, ainsi que la période à laquelle la suspension a lieu. Pour réduire les intérêts, il est conseillé de procéder au report d’échéances en fin de crédit, car c’est le moment où les mensualités sont principalement composées de capital.


    votre commentaire
  • Un crédit moto peut certes être souscrit pour financer l’achat d’une deux roues, mais ce n’est pas la seule formule qui pourrait correspondre. En effet, un emprunteur peut aussi se renseigner sur le prêt personnel ou encore le crédit renouvelable. Ces modes de financement servent également à ce type d’achat. De même, la location avec option d’achat (LOA) est une autre forme d’emprunt qui permet d’acquérir une moto. Les mensualités sont ici payables sous forme de loyers. Pour se décider, le demandeur peut comparer le coût total du crédit, le taux annuel effectif global et les conditions.

    Moto : quelles sont les formes de financement ?

    La LOA peut servir à l’achat d’une moto 


    votre commentaire