• Vous avez eu un coup de cœur pour un bien et vous souhaitez l’acheter à l’aide d’un crédit ? Sachez que vous devez effectuer une demande de prêt auprès de votre banque. Pour ce faire, vous devez fournir un dossier complet à l’organisme financier.

     

    Ce dossier est l’étape déterminante pour la validation de votre crédit. Les documents aideront à déterminer votre capacité d’emprunt. L’organisme prendra en compte votre dossier pour ensuite vous proposer une offre adaptée à vos besoins. Il faudra donc bâtir un dossier solide afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais.

     

    Il faudra fournir des pièces justificatives telles que :

     

    1.         Un livret de famille (si vous faites en emprunt à deux)

    2.         Une pièce d’identité

    3.         Un justificatif de domicile

    4.         Vos trois dernières fiches de paie

    5.         Une promesse de vente

    6.         Un justificatif d’apport personnel, entre autres

     

    Crédit : les étapes pour monter un dossier

    Montez un dossier de crédit

     

    Pour maximiser les chances que votre demande soit acceptée, il faudrait avoir une situation financière stable. Avoir un bon profil serait donc un atout aux yeux de votre banquier. Assurez-vous également d’avoir un apport personnel. Cela prouvera que vous êtes en mesure d’épargner, et donc, apte à rembourser un crédit si votre demande est acceptée.

     


    votre commentaire
  • Refaire la déco de votre appartement peut être un travail considérable ! L’approche des périodes festives vous donne envie de donner un coup de jeune dans votre maison ? À travers cet article, vous aurez quelques idées pour moderniser votre logement à l’aide d’un crédit. Zoom sur le sujet…

     

    La première chose à faire afin de tout planifier à la lettre, c’est d’établir une liste de tâches. Ceci vous permettra d’ores et déjà d’avoir une idée de l’ampleur des travaux à effectuer, ainsi que la somme à emprunter. Avez-vous prévu de refaire la couleur de vos murs ? Pourquoi ne pas miser sur des tons plus vifs ? Ceci apportera une petite touche de modernité aux pièces. Osez des couleurs comme le rouge et installez également quelques lampes pour créer un effet cocooning. Vous pouvez rajouter quelques objets décoratifs pour apporter votre touche personnelle. À savoir que vous pouvez également faire appel à un expert qui se chargera de la décoration en prenant en compte vos goûts.

     

    Pour ce qui est du prêt, faites une simulation en ligne afin d’en savoir plus sur vos mensualités, le TAEG (taux annuel effectif global), ainsi que la durée de remboursement. N’hésitez pas à faire le tour des organismes financiers afin de dénicher la meilleure offre.

    Déco : donnez un coup de jeune à votre maison

    Prenez un prêt pour préparer votre projet de déco


    votre commentaire
  • Explorer les régions de France à travers un road trip peut s’avérer être un projet fabuleux si les préparatifs sont faits correctement ! Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour que vous puissiez préparer un road trip avec un credit. Zoom sur le sujet.

     

    Pour avoir une idée du temps requis pour faire les trajets et aussi du budget à prévoir, tracez votre itinéraire. Vous pourrez par la suite changer vos choix de destinations si besoin est. Randonnées, sensations fortes… plusieurs idées d’activités s’offrent à vous pour rendre ce voyage magique.

     

    Par la suite, il faut penser à un moyen de transport. Optez pour un véhicule en prenant en compte le nombre de personnes qui vous accompagnent. Parlons désormais de l’hébergement. Vous pouvez passer la nuit dans un hôtel ou au camping ! Tout dépendra de vos envies et de votre budget.

    Road trip : comment l’organiser à l’aide d’un prêt ?

    Il est possible d’organiser un road trip à l’aide d’un prêt 

     

    Il est temps désormais de penser au mode de financement. Il est possible de réaliser votre road trip à l’aide d’un prêt personnel. Il est tout de même conseillé de faire une simulation en ligne avant d’entreprendre une quelconque démarche. Il suffira d’indiquer la nature de votre projet ainsi que le montant à emprunter. Vous aurez ainsi plus de détails sur vos mensualités et la durée du prêt, entre autres.


    votre commentaire
  • Vous avez un projet en tête et vous souhaitez le financer à l’aide d’un crédit ? Sachez que c’est une décision importante et vous devez bien l’analyser avant d’y souscrire. Comment trouver le bon organisme financier ? Quels sont les documents que vous devez fournir ? Je vous propose quelques détails plus bas.

     

    Que ce soit pour préparer un mariage ou même acheter une voiture, il existe des crédits vous permettant de financer votre projet de A à Z. Toutefois, il faut analyser plusieurs facteurs avant d’y avoir recours. Vous pouvez, par exemple, souscrire un crédit en ligne. Ce type d’emprunt comprend les mêmes conditions qu’un prêt classique. La demande se fait sur le Net et le montant peut varier entre 1 000 et 50 000 euros ( à noter que la somme diffère selon les organismes prêteurs).

     

    Pour toute demande de prêts, l’établissement vous demandera de fournir quelques pièces justificatives telles que :

     

    1.         Une pièce d’identité

    2.         Un justificatif de domicile

    3.         Une photocopie de vos 3 dernières fiches de paie, entre autres

     

    Crédit : vous pouvez faire votre demande sur le Net

    Faites une demande de crédit en ligne

     

    À savoir que l’organisme prêteur se doit de vous indiquer la durée du crédit, la somme empruntée et le TAEG (taux annuel effectif global), entre autres.


    votre commentaire
  •  

    L’arrivée d’un bébé chamboule le quotidien de tout un chacun. Pour que vous soyez prêts pour le jour J, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Vous devez aussi établir une liste de matériels à prévoir afin de déterminer le crédit adapté pour votre projet. 

     

    L’organisation de la grossesse est très importante. Commencez déjà par vous inscrire à une maternité. Vous pouvez aussi réfléchir au mode de garde. Vous pouvez vous renseigner sur une crèche qui se trouve à proximité de votre lieu de travail ou engager une nounou pour s’occuper de votre bébé. Vers le 7e mois de grossesse, faites une liste d’équipements dont vous aurez besoin. Ci-dessous quelques idées : 

     

    1. Pour l’acquisition d’un berceau, cela vous coûtera dans les 125 euros en moyenne. Il faudra débourser une somme d’environ 250 euros pour l’achat d’un landau. 

    2. Pour le budget mensuel, une partie sera consacrée à l’achat du lait ( 75 euros par mois),  des couches ( 65 euros par mois) et des petits pots ( 100 euros par mois).

     

    Une fois la liste prête, prenez rendez-vous avec votre organisme financier afin de discuter des clauses de votre contrat de crédit. Un prêt perso naissance vous aidera à réaliser votre projet de A à Z. 

     

     

    Vous pouvez utiliser un crédit pour préparer l’arrivée de votre bébé 


    votre commentaire