• Est-ce possible de vendre un logement dont l’emprunt destiné au financement n’est pas encore soldé ? Eh bien oui ! L’emprunteur a toutefois deux options qui s’offrent à lui : transférer le crédit en cours sur un autre projet ou opter pour un remboursement anticipé.

    Un prêt accordé par un organisme financier est défini par deux facteurs : la durée de l’emprunt, ainsi que le taux d’intérêt, sauf si le prêteur souhaite effectuer un remboursement par anticipation. Ceci lui permet donc de rembourser une partie ou la totalité du montant dû. Or, il est à noter que des frais peuvent être engendrés (le montant sera précisé dans le contrat). À savoir que les frais varieront selon les banques, mais ne dépasseront pas 3% du capital restant dû.

    Vendre un logement : que faire si le prêt en cours n’est pas soldé ?

    Il est possible de transférer un crédit sur un autre projet

    Dans le cas contraire, le prêteur peut opter pour un transfert de crédit sur un autre projet. Ainsi, il aura droit à une capacité de financement plus importante. Il faudrait par contre être vigilant et prendre en compte la fluctuation du marché ou la situation financière de l’emprunteur ! La banque peut refuser la demande de transfert de crédit ou imposer une révision des taux d’intérêt. Elle peut également exiger des garanties supplémentaires !


    votre commentaire
  • Vous êtes nombreux à opter pour un emprunt afin de financer un projet. Un crédit peut être utilisé pour acquérir une voiture, effectuer des travaux au sein de votre bien immobilier, mais aussi pour acheter des appareils électroménagers afin de moderniser votre cuisine. Cet article vous aidera à faire le bon choix de crédit tout en prenant en considération vos besoins.

     

    Un prêt personnel peut être un crédit adapté à votre projet. Un sondage effectué par l'Observatoire des Crédits aux ménages de la Fédération Bancaire Française démontre que plus d’un ménage français sur quatre a opté pour ce type de crédit à la consommation. Tournez-vous vers un organisme financier si vous envisagez de souscrire un prêt perso. Il est très important de choisir les conditions de remboursement qui correspond le mieux à vos besoins. Vous devez définir votre capacité de remboursement en prenant en considération votre situation financière. À savoir qu’il est conseillé d’avoir un apport personnel pour pouvoir faire face à un éventuel souci sur le long terme.

     

    N’hésitez pas à utiliser un simulateur de prêt en ligne. Cet outil vous permettra de connaître la durée de votre emprunt, le TAEG (taux annuel effectif global), ainsi que la durée de remboursement.

    Emprunt : comment faire le bon choix de crédit ?


    votre commentaire
  •  

    Vos goûts ont changé et vous voulez refaire la déco et entamer quelques travaux dans votre logement ? Comment donner un coup de jeune dans sa maison à l’aide d’un prêt ? Cet article vous donnera quelques conseils pour que vous puissiez apporter une petite touche de modernité à votre intérieur. 

     

    Commencez déjà par établir une liste de tâches à prévoir. Cette étape est essentielle, car elle vous permettra d’avoir une idée de la somme à emprunter pour la réalisation de votre projet. Refaire la peinture de vos murs pourrait être un bon début. Vous pouvez oser une couleur vive pour être plus tendance. N’oubliez pas que l’éclairage de la pièce est fondamental. Pour ce faire, vous pouvez installer des lampes pour apporter une ambiance un peu plus chaleureuse. Optez pour des objets qui soient en accord avec votre personnalité. Vous pouvez faire appel à un architecte si vous voulez un avis extérieur.

     

    Parlons désormais du budget. Avant de prendre un crédit, il est conseillé de faire une simulation en ligne. Indiquez le montant dont vous avez besoin et suivez les étapes pour connaître vos mensualités. À savoir que vous en saurez plus sur la durée de votre remboursement également.

     

    Déco : un intérieur tendance est possible à l’aide d’un prêt

     

    Vous pouvez souscrire un prêt pour donner un coup de jeune à votre bien 


    votre commentaire
  • Acheter une moto implique pas mal de procédés qu’il faut suivre à la lettre. Il est donc conseillé de bien étudier chaque facteur avant de faire un quelconque achat. Si vous comptez souscrire un crédit pour financer votre projet, cet article devrait vous plaire.

     

    La première chose à faire, c’est de vous poser les bonnes questions. Pensez d’abord au choix du véhicule. Si vous envisagez de parcourir de longues distances sur l’engin, une moto routière serait le choix idéal. Pour les grands gabarits de plus d’un mètre quatre-vingts, les motos trails feront certainement l’affaire. Si vous êtes sportif et en quête d’adrénaline, faites l’acquisition d’une moto sportive. Elle est dotée d’une meilleure vitesse et est plus performante.

     

    Maintenant, faites place au budget. Qui dit achat dit certainement argent. Pour que vous puissiez devenir propriétaire d’une routière, vous devriez débourser une somme de 7 000 à 32 000 euros. Une sportive, quant à elle, coûtera entre 12 000 et 17 000 euros. Une fois votre choix fait, contactez votre banquier pour négocier votre prêt perso moto. Faites une simulation en ligne pour en savoir plus sur le TAEG (taux annuel effectif global) et les mensualités, entre autres.

     

    Un crédit adapté pour acheter une moto

    Il est possible d’acheter une moto à l’aide d’un prêt 


    votre commentaire
  • Vous envisagez de faire une demande de crédit pour financer un projet quelconque ? Sachez qu’il existe divers points à analyser afin de s’y prendre correctement. Cet article vous permettra de prendre connaissance des documents que vous devez présenter à votre banquier, ainsi que les points à savoir avant de choisir un crédit qui vous correspond.

    Si vous comptez acquérir un logement, il faudra présenter un compromis de vente à la banque. Une promesse de vente, quant à elle, est requise pour une acquisition ou construction en VEFA. En cas de travaux à effectuer au sein de votre bien, un devis incluant le prix ainsi que la nature du projet doit être présenté. À savoir que si vous n’avez pas encore les documents requis, certaines banques peuvent accéder à votre demande d’emprunt si vous êtes en mesure de procurer des infos telles que les frais de notaire ou d’agence, entre autres. Lors de la simulation de prêt, vous pourrez avoir une idée de la durée de remboursement.

    Désormais, il faudrait faire le bon choix de prêt. Ne vous hâtez pas ! Passez en revue les diverses offres avant de prendre une quelconque décision. Les frais de dossier varieront selon les banques. Vérifiez par la suite si la durée de remboursement correspond à vos critères. Le contrat vous permet-il d’effectuer un report de mensualités ? N’hésitez pas à entamer une négociation avec un banquier si besoin est.

    Crédit : les critères à suivre pour faire le bon choix de prêt

    Étudiez les conditions liées à votre crédit 


    votre commentaire