• Le prêt personnel est l’une des formes de financement qui peuvent être contractées pour concrétiser des projets. Ceux-ci vont du mariage à l’achat d’un véhicule en passant par le voyage, entre autres. L’un des critères mis en avant dans le cadre de ce financement est le fait qu’il ne requiert aucune forme de justificatifs de la part de l’emprunteur. Le demandeur peut donc utiliser la somme octroyée à sa guise. Il doit toutefois savoir que le montant ne pourra pas dépasser les 75 000 euros.

    Le prêt personnel pour financer des projets

    Le prêt personnel peut servir à financer toutes sortes de projets

     

    Il est ainsi conseillé aux emprunteurs qui ont plusieurs projets de calculer la somme dont ils auront besoin avant de se lancer. Il leur est recommandé de contracter un seul prêt au lieu de plusieurs, car ceci rimerait avec plusieurs mensualités et frais à honorer tous les mois.


    votre commentaire
  • Le prêt-relais est un dispositif qui permet d’acquérir une seconde résidence avant d’avoir vendu la précédente. Il permet de rembourser une partie du crédit immobilier contracté pour le premier achat, notamment les intérêts. Ceci tout en vous permettant de financer l’acquisition du second logement. Ce type de financement peut être sec ou adossé. Dans le premier cas, il est proposé sans prêt additionnel lorsque le nouveau bien vaut plus que le premier. Le prêt adossé engage, quant à lui, l’emprunteur à rembourser les mensualités des deux crédits jusqu’à la conclusion du relais.

    Prêt-relais ou comment acheter une seconde résidence

    Le prêt relais permet d’acheter la résidence secondaire avant la revente


    votre commentaire
  • Les Français se laissent séduire par l’idée d’emprunter à long terme au vu de la conjoncture. La faiblesse des taux pousse les particuliers à souscrire des prêts sur 25 ans, voire 30 ans pour certains. La durée de remboursement moyenne s’est rallongée de 30 mois pour s’établir à 229 mois selon l’Observatoire crédit logement CSA.

    Bien que le fait d’emprunter sur une longue durée permette de profiter de faibles taux, il est bon de savoir que cette opération est également synonyme d’un coût plus élevé. C’est une situation qui peut être contraignante si l’acquéreur décide de vendre le bien après un an.

    Emprunter à long terme, est-ce une bonne idée ?

    Les emprunts à long terme ont beaucoup de succès

     

    À savoir que ce sont principalement les intérêts qui sont remboursables durant les premières années du financement. Soulignons tout de même qu’il existe la possibilité de renégocier un prêt immobilier par la suite et de diminuer le nombre de mensualités.

    L’avantage des prêts sur les longues durées est qu’ils permettent un meilleur accès au crédit pour certains profils. Par exemple, les primo-accédants peuvent emprunter le capital nécessaire à leur projet en rallongeant la période sur laquelle ils vont effectuer le remboursement. Les secundo-accédants peuvent aussi en profiter pour faire des demandes de sommes plus importantes. Les emprunteurs évitent ainsi la détérioration de la solvabilité que pourrait entrainer la hausse du prix du logement.


    votre commentaire
  • Un gain de temps, c’est ce que vous réserve la sollicitation d’un courtier en crédit immobilier. En effet, l’emprunteur n’aura pas à se préoccuper de la recherche d’une enseigne qui lui octroiera un financement aux meilleures conditions. C’est la mission première du professionnel qui, avec ses années d’expérience et ses relations avec plusieurs organismes, arrive facilement à négocier les termes d’un contrat. Le dossier de prêt du demandeur sera également constitué avec l’aide de l’intermédiaire. Il est à noter que la rémunération du courtier n’intervient qu’une fois la demande aboutie.

    Courtier en crédit immobilier : le point sur les avantages

     

    La négociation des conditions du prêt immobilier auprès des banques est faite par le courtier

     

     


    votre commentaire
  • L’octroi d’un prêt immobilier passe également par le montant de la mensualité à honorer. Pour ne pas se voir refuser un prêt, il faut tout d’abord s’assurer de ne pas avoir à débourser plus d’un tiers de ses revenus à chaque échéance. Cependant, l’emprunteur peut faire baisser ce montant, notamment s’il dispose d’un apport personnel. Par ailleurs, il a la possibilité d’allonger la durée du crédit. Il est toutefois bon de savoir que plus le délai est long, plus le taux de crédit est élevé. 

    La mensualité est un élément important du prêt immobilier

    L’apport personnel peut faire baisser le montant de la mensualité


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique