• Votre situation financière vous a forcé à stopper la construction de votre maison ? Si c’est le cas, un crédit immobilier est probablement l’aide financière qui vous conviendrait le mieux. Celui-ci permet aux emprunteurs de débuter la construction d’un nouveau logement ou de terminer celle d’un bien existant. Avant de vous lancer, vous pouvez contacter un conseiller afin d’avoir toutes les informations nécessaires. En plus du capital, vous devrez rembourser un taux d’intérêt qui représente le bénéfice de l’organisme financier. Alors, n’oubliez pas de comparer les offres avant de vous lancer.

    Crédit immobilier : une aide financière que vous pourriez envisager

    La maison de vos rêves est maintenant à portée de main


    votre commentaire
  • Vous êtes sur le point de contracter un prêt immobilier pour vous offrir le logement de vos rêves ? Avant de vous lancer, sachez qu’il y a plusieurs critères à prendre en considération. En premier lieu, faites le tour des agences financières afin de choisir la meilleure offre. Il faut bien négocier le tarif de l’assurance qui est lié à votre emprunt puisqu’il représente jusqu’à 30 % de la somme totale du crédit. Ensuite, optez pour une bonne garantie puisqu’une caution vous permettra d’avoir votre capital en main le plus rapidement possible.

    Prêt immobilier : ce qu’il faut savoir

     

    Les tarifs d’assurance sont un élément à considérer lorsque l’on demande un crédit immobilier 


    votre commentaire
  • L’organisation d’un mariage est un projet qui se prépare petit à petit. En prenant en comptes les dépenses afin de rendre cette journée inoubliable, il est bien souvent nécessaire de chercher un coup de pouce financier. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au prêt mariage, ainsi qu’au budget requis pour mener à bien ce projet.

     

    Selon un sondage effectué par OpinionWay pour Sofinco, les Français envisagent de dépenser, en moyenne, 8 666 euros pour financer l’intégralité du mariage. Sachant qu’il faut toujours considérer les imprévus, les experts s’accordent à dire qu’il faut en moyenne 10 000 euros à 12 000 euros pour les préparatifs.

     

    Lors de l’estimation de votre budget, il faut prendre en considération les dépenses liées à l’achat de la robe de mariée/ costume de monsieur, le traiteur, le DJ et la location de la salle de réception, entre autres. Avant de faire une demande de crédit à votre organisme financier, il est conseillé de simuler votre budget mariage. Cela vous permettra d’avoir une première idée de la somme nécessaire pour préparer cet événement comme il se doit. Soyez raisonnable lorsque vous faites des dépenses pour le jour J! N’oubliez pas que vous devrez par la suite effectuer le remboursement de votre emprunt selon le délai choisi.

    Mariage : envisagez-vous de prendre un crédit ?

    Sachez-en plus sur les dépenses liés au crédit mariage    


    votre commentaire
  • Selon le rapporteur des finances de l’Assemblée nationale, le profil type d’un emprunteur du PTZ est un célibataire de moins de 35 ans. 33,8 % des souscripteurs sont des employés et 16,8 % sont des cadres. En 2018, 75,7 % des prêts concernaient des opérations de rénovation en zones rurales. D’ailleurs, cette tendance se confirme au 1er trimestre 2019 selon les chiffres émis par la SGFGAS.  Une hausse de 27% est ainsi notée concernant la part des PTZ (prêt à taux zéro) anciens, pour 73 % d’opérations dans le neuf.

    PTZ : quel est le profil actuel des emprunteurs ?

    Le PTZ intéresse les célibataires de moins de 35 ans


    votre commentaire
  • Vous avez envie de vous procurer votre première résidence principale ? Sachez que vous pouvez puiser dans votre épargne afin de financer l’achat ou avoir recours à un crédit ! Si vous optez pour un prêt, il est bon de savoir que vous pouvez utiliser un crédit complémentaire pour compléter votre emprunt initial. Quels sont les types de prêts à envisager dans ce genre de cas ? Zoom sur le sujet…

     

    Un des prêts qui ne vous est peut-être pas étranger, c’est le PTZ (Prêt à taux Zéro). Cette forme d’emprunt est sans intérêt et est utilisée pour financer une partie de l’acquisition de votre future demeure. Cette aide financière facilite donc l’accession à la propriété pour les ménages à revenus modestes. À noter que le montant du PTZ représente 40% du prix du bien.

    Résidence principale : un PTZ pour complémenter votre crédit

    Ce que vous devez savoir sur le PTZ

     

     

    Comment en bénéficier ?

    Ø  Vous devez acquérir un bien immobilier pour la première fois

    Ø  Il faut impérativement que vous respectiez des plafonds de revenus

    Ø  Le PTZ finance uniquement 40 % du montant de votre acquisition si le bien acquis se trouve dans une région à forte demande en logements.

    Ø  Le PTZ est considéré comme un apport personnel et est proposé par la majorité des banques.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique