• Au mois de décembre 2019, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a fait état d’un certain mouvement des taux du prêt immobilier. Cette légère remontée faisait suite à huit mois consécutifs de baisse. Les pourcentages moyens s’étaient établis à 1,13 % à cette période.

    Les indices demeuraient toutefois à un niveau attrayant en comparaison à un an auparavant où ils étaient à 1,43%. À cette période, il était donc possible d’emprunter avec un taux de 0,88% de 15 ans, 1,05% sur 20 ans et 1,31% sur 25 ans.

    Prêt immobilier, comment était le marché en fin 2019 ?

    Les taux de crédit étaient toujours attrayants en fin 2019

     

    La durée de remboursement moyenne était, quant à elle, d’environ 19 ans. L’on observe donc une hausse de plus d’un trimestre sur un an. Cette tendance s’explique par l’augmentation du prix du logement, mais également la faiblesse des taux de crédit. Ce paramètre a incité les Français à emprunter plus et sur une plus longue période.

    Le montant de la production a connu une croissance de l’ordre de presque 10 % sur 2019. Le coût total du crédit avait, pour sa part, chuté. Il s’établissait à 17 760 euros en 2019. Même avec la hausse des prix, les Français ont pu profiter d’un gain du pouvoir d’achat immobilier estimé à 46 800 euros par rapport à 2019.


    votre commentaire
  • Un entrepreneur peut se tourner vers le crédit pour financer ses projets d’innovation comme la mise en place d’un concept novateur qui vise à améliorer ses services. Les établissements prêteurs demandent généralement une solide situation financière pour octroyer des fonds, mais les jeunes entreprises peuvent mettre en avant des arguments pour accéder au crédit. La compétence des emprunteurs ainsi que la qualité de son projet peuvent faire pencher la balance en sa faveur. À savoir que lors de la souscription, l’évaluation de la viabilité du projet d’innovation sera faite. Le prêteur prendra aussi en compte l’état financier de l’entreprise ainsi que les projections en termes de trésorerie.

    Entrepreneur, financer les projets d’innovation avec un prêt

     L’entrepreneur doit mettre en avant la qualité de son projet pour décrocher un financement


    votre commentaire
  • Si vous faites face à des difficultés financières, la souscription d’un crédit peut vous être utile. En effet, cette démarche vous permettra d’avoir la somme dont vous avez besoin en main afin que vous puissiez réaliser vos projets ou régler une situation urgente, entre autres. Toutefois, il y a plusieurs questions à se poser avant de lancer les procédures pour une demande de prêt. Dans ce billet, vous aurez quelques astuces afin de savoir à quoi vous attendre.

    Pour commencer, sachez que la banque ou l’établissement financier que vous choisirez étudiera votre situation professionnelle. Si vous avez un contrat à durée indéterminée (CDI), cela maximisera vos chances d’acceptation. Si vous travaillez à votre compte, il faudra présenter un bilan de vos trois dernières années d’activité, ainsi que tous les justificatifs. À noter qu’un dossier complet facilitera les démarches et vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’avoir une réponse.

    D’un autre côté, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de solder tous les autres prêts que vous avez en cours. Pour finir, si vous décidez d’aller de l’avant avec la souscription d’un emprunt, n’oubliez pas de simuler votre crédit en ligne et de comparer les taux d’intérêt proposés par les prêteurs.

    Souscription d’un crédit : les critères qui sont pris en compte

    Avoir une situation professionnelle stable est important pour une demande d’emprunt


    votre commentaire
  • Lorsque vous faites une demande de crédit, il y a plusieurs critères à prendre en considération. L’un d’entre eux est le taux d’intérêt, c’est-à-dire la somme que vous payerez en plus du capital obtenu. Ce montant représente le bénéfice de l’établissement financier et varie d’un organisme à l’autre. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez comparer les taux proposés par les différentes agences de crédit en ligne. Notez que ces calculs financiers sont importants, car ils détermineront la somme totale de votre emprunt.

    Le taux d’intérêt : un élément à considérer lors d’une demande de prêt

     

    Il est possible de comparer votre crédit en ligne


    votre commentaire
  • Si vous songez à acheter votre première résidence principale, cet article vous intéressera sûrement. Parlons du prêt à taux zéro (PTZ), une aide financière qui vous permettra de financer jusqu’à 40 % l’achat d’un bien immobilier. La particularité de ce genre d’emprunt, c’est que vous ne payez aucun intérêt sur le montant qui vous est accordé. En d’autres mots, vous ne rembourserez que le capital que vous avez obtenu en main. Cependant, plusieurs critères sont pris en compte avant l’acceptation d’une demande pour le prêt à taux zéro. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel.

    Le prêt à taux zéro : une aide financière pour devenir propriétaire

     

    Le PTZ, un crédit qui vous aidera à acheter votre résidence principale


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique