• À quoi sert un crédit travaux ? Son utilité est très simple : l’emprunt peut servir à réaliser des aménagements ou améliorations au sein d’un logement. Vous pouvez agrandir votre garage, repeindre une façade ou construire une terrasse. Afin d’avoir une idée de la somme à emprunter, faites une estimation des travaux que vous souhaitez réaliser ! Pour ce faire, l’expertise d’un architecte peut s’avérer utile pour la bonne réalisation de votre projet. Par la suite, faites une simulation de crédit en ligne.

     

    Crédit travaux : à quoi sert cet emprunt ?

    Il est possible d’améliorer son logement à l’aide d’un crédit. 


    votre commentaire
  • Un premier achat immobilier est souvent une source de stress ! ll y a souvent plusieurs démarches à faire pour pouvoir réaliser ce projet de A à Z. ci-dessous quelques conseils à suivre..

    Il est conseillé d’avoir une situation financière stable avant d’effectuer un quelconque achat. Faites le tour des banques afin d’obtenir une offre qui vous correspond. Le fait d’avoir un dossier quasi irréprochable pourrait être un avantage lors de la demande de crédit. Assurez-vous également d’avoir un apport personnel.

     

    Premier achat immobilier : que devez-vous savoir ?

    Assurez-vous d’avoir une situation financière stable    


    votre commentaire
  • Comme vous le savez depuis quelque temps déjà, les taux sont très bas. Il est possible qu’un prêt transférable soit donc proposé à un particulier qui envisage de faire un emprunt pour une acquisition immobilière. En quoi consiste-t-il ? Le principe est simple ! Les conditions de prêt obtenues pour le premier prêt seront transférées au second ( pour financer un nouvel achat).

     

    L’emprunteur n’aura pas à avoir recours à un remboursement anticipé en cas de vente. Il est bon de savoir que le deuxième prêt sera sujet aux taux applicables lors de la souscription. Toutefois, la transférabilité d’un prêt est soumise à certaines conditions non négligeables. Il faut au préalable l’accord de la banque pour pouvoir en profiter. Il est conseillé de bien vérifier que cette transaction est bien inscrite dans l’offre de prêt au moment de la souscription.

     

    Prêt transférable : une option qui s’avère avantageuse

    Vous pouvez avoir recours à un prêt transférable

     

    Une fois validée, un délai maximal de 6 mois est accordé entre la vente/ l’achat du bien. Le prix du second bien doit être supérieur à celui du premier, soit le capital restant dû à transférer. Pour terminer, il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucun incident de paiement sur le crédit en cours. Le transfert d’un prêt immobilier permet à l’emprunteur de réaliser de belles économies en cas de remontée de taux.

     

     


    votre commentaire
  • Vous l’avez sans aucun doute entendu ! Le taux de prêt immobilier (sur les courtes durées) n’a jamais été aussi bas. Il est possible de souscrire un crédit immobilier sur 7 ans à un taux de 0,45% ! Ceux qui bénéficient de cette situation sont certainement les seniors qui disposent d’un apport élevé et qui empruntent sur des durées très courtes. Selon le courtier Empruntis, le taux sur 20 ans est de 1,60 %. Les meilleurs dossiers, quant à eux, peuvent profiter d’un taux de 1,24%, par exemple.

    Prêt immobilier : les taux sont actuellement très bas

    Les taux immobiliers sont bas    


    votre commentaire
  • La baisse des taux de crédits immobiliers se poursuit en ce début d’année. Il est aujourd’hui possible d’acquérir un bien sans qu’un apport personnel soit nécessaire. Un ménage disposant d’un revenu mensuel de 3 000 euros avec une capacité d’endettement de maximum de 33 % peut acquérir un bien de 211 000 euros. Toutefois, avec une enveloppe de 3 000 euros (par mois), un profil peut financer un 5-pièces de 150 mètres carrés en moyenne à Valenciennes, par exemple.

    Crédits immobiliers : vous pouvez acheter sans apport

    Un achat immobilier sans apport personnel 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique