• Avoir recours à un crédit pour organiser n’importe quel type de vacances est chose possible. Différentes formes de prêt peuvent d’ailleurs servir à cette tâche. Elles sont utilisées pour prendre en charge les voyages ainsi que les autres frais que comprendra un séjour.

    Il est à noter que ces financements peuvent prendre la forme d’un prêt affecté ou non. Le demandeur doit toutefois savoir que les fonds qui lui seront octroyés dans le cadre d’un emprunt dédié seront remis directement au fournisseur. Ce genre de crédit n’est remboursable qu’à partir du moment où le service est effectué. Il peut être souscrit auprès du prestataire. L’emprunteur dispose d’un délai de quatorze jours pour faire valoir son droit de rétractation et annuler son contrat.

     

    Crédit : emprunter pour un voyage est possible

    Les voyages peuvent être financés par un prêt 

    Pour ce qui est des crédits non affectés, le prêt personnel peut être sollicité pour couvrir les frais de vacances. Celui-ci est plafonné à 75 000 euros. Il est aussi envisageable de souscrire un crédit renouvelable pour ce type de projet. Dans ce cas, la somme allouée sera reconstituée à chaque remboursement. Les deux formes d’emprunts citées ne nécessitent aucun justificatif.

    Tous les types de financements mentionnés comportent des points qu’il faut prendre en compte avant la signature du contrat. S’il est question d’une assurance emprunteur, le client devra veiller à ce que le coût soit conforme. Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est un des éléments qui devront figurer sur l’accord. Ce pourcentage servira à déterminer le montant réel du crédit.


    votre commentaire
  • Dans le cadre d’un prêt immobilier, plusieurs types de taux peuvent être appliqués. L’on en compte trois, notamment l’indice fixe, variable ou encore mixte. Ceux-ci sont définis en fonction des opérations de financement de la banque auprès d’autres institutions monétaires, à l’instar de la Banque Centrale Européenne (BCE).

    Lorsqu’un particulier décide d’emprunter à un taux fixe, ses échéances seront sujettes au même pourcentage d’intérêt sur toute la durée de son crédit. Dans le cas où le taux directeur subit des changements, ce sera à l’établissement prêteur qu’il incombera d’honorer la différence. Il est donc possible à l’emprunteur de connaitre le montant global dont il devra s’acquitter à la signature du contrat.

     

    Prêt immobilier : quel taux choisir ?

    Taux fixes, variables ou mixtes sont applicables à un prêt immobilier 

    Ce n’est pas le cas lorsque le financement affiche un taux variable. À chaque échéance, ce pourcentage subit la variation d’un indice financier. L’indice mixte reprend, quant à lui, les taux fixes et variables applicables en alternance sur différentes périodes du financement. Cette formule peut s’avérer intéressante pour ceux qui pensent revendre leur bien immobilier avant la fin de leur contrat de prêt. Cela leur permettrait ainsi de profiter du faible coût du taux fixe en début d’emprunt et ils n’auront pas à s’acquitter des indices variables qui subissent souvent des hausses en fin de contrat.


    votre commentaire
  • Le choix de la durée de remboursement doit se faire en fonction du profil de l’emprunteur, car les besoins diffèrent. Ainsi, quelqu’un qui voudra bénéficier de mensualités réduites se tournera vers une période plus longue. Cela permet aussi d’emprunter des sommes plus importantes. Il est d’un autre côté possible de réduire la durée de son crédit immobilier afin d’en diminuer le coût total. Cela peut intervenir dans le cas d’une augmentation de revenu. L’opération peut être effectuée à travers un remboursement anticipé.

    Durée de remboursement : laquelle choisir ?

    La durée de remboursement idéale n’existe pas !


    votre commentaire
  • Un emprunteur peut voir sa demande de crédit immobilier refusée pour diverses raisons. Pour être sûr de mettre toutes les chances de son côté, il devra remplir les différents critères demandés par les banques. À savoir que la capacité d’emprunt n’est pas le seul facteur pris en compte par les établissements prêteurs.

    Les banques demandant aux emprunteurs de financer environ 10 % du prix de l’acquisition, il serait judicieux de leurs parts de se constituer un apport personnel. Bien que cela demeure possible d’approcher une institution prêteuse sans cette somme, la démarche est plus ardue. Le particulier devra dans ce genre de cas compenser en disposant d’un bon profil d’emprunteur. La tenue de ses comptes ainsi que ses revenus devront, entre autres, être irréprochables.

    Crédit immobilier : quels sont les motifs de refus ?

    Le montant de l’apport peut jouer en la faveur de l’emprunteur

     

    Il ne faut pas oublier qu’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est un atout non négligeable dans un dossier de demande d’emprunt. Ceux qui n’en sont pas détenteurs doivent soit être un couple avec quelqu’un en CDI ou être au même poste pendant trois ans ou plus. La manœuvre est de prouver au banquier que l’on dispose de revenus réguliers qui permettront de s’acquitter des différentes mensualités.

    Certains devront aussi s’intéresser de plus près à l’assurance emprunteur pour accéder au crédit. De cette manière, les anciens malades pourront ainsi faire valoir leur droit à l’oubli. Ils auront ainsi la possibilité de ne pas déclarer les problèmes de santé qu’ils ont eus dans le passé sur le questionnaire de santé, ce qui leur évitera des surcoûts. Pour rappel, la garantie d’un prêt peut représenter jusqu’à 30 % du montant de celui-ci.


    votre commentaire
  • Une garantie de remboursement est nécessaire dans le cadre d’un prêt immobilier, mais certains dossiers requièrent également une caution. Une Société Civile Immobilière (SCI) peut tout aussi bien qu’une personne physique intervenir dans ce genre de cas. La caution personnelle peut être simple ou solidaire. Dans le premier cas, la banque peut exiger le règlement des impayés auprès du garant uniquement si elle arrive à prouver que ces relances auprès de l’emprunteur sont restées sans retour. La formule solidaire permet quant à elle de réclamer le remboursement auprès de la caution, et ce, même sans preuve d’action de recouvrement faite à l’encontre du demandeur de financement.

    Prêt immobilier : une caution personnelle peut être demandée

    La banque peut exiger une caution de l’emprunteur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique